Confinement S02J04

Lundi 02 novembre 2020 - Catégorie : Confinement

Une journée banale? Pas tout à fait, c'est plutôt le jour du retour au développement web et donc du retour "aux affaires"!

Et c'est reparti, le gouvernement l'a décidé, nous sommes à nouveau en confinement depuis vendredi dernier. En ce jour 4, j'ai un challenge qui va me suivre dès le réveil, qui fait très matinal (5h45). Ce challenge est une envie depuis quelques temps, et il a eu comme deadline ce lundi 2 novembre à cause d'un tweet d'un ami belge, enfin de sa réponse à un tweet. Il répondait être tenté de suivre un ami à faire une publication par jour sur son blog lors du confinement. Et voilà, je me retrouve à devoir finir le développement de mon blog pour pouvoir publier ce premier billet de confinement.

Ma journée fût longue et principalement dédiée au développement web pour le blog et son interface d'administration (encore en cours de finition). J'ai donc commencé vers 7h et vers 11h la version front était en ligne avec l'apparence que je voulais lui donner.

C'était l'heure de la pause repas, bien méritée! Après cela, je suis parti à Intermarché pour acheter un peu d'énergie et un petit plaisir sucré. J'ai été étonné de voir à quel point certains rayons avaient été dévalisés (œufs, laits, sucres, farines...) et qu'en cette période difficile, le système de scan et de caisses libre-service étaient off et le nombre de caisses très limités.

Retour à la maison, un peu de divertissement sur YouTube et les réseaux sociaux et c'est parti pour le développement pour le côté invisible de l'interface! C'est toujours le côté sur lequel je pêche le plus, simplement car j'adore développer des interfaces mais j'ai toujours un peu de peine avec le développement des fonctionnalités.

A 18h30, retour de ma chérie de son travail, longue journée d'inventaire pas facile. J'appelle donc le kebab pour passer commande, remplis mon attestation sur mon téléphone, prend la chienne et vais chercher notre repas. Je suis fière de notre chienne, Mati, qui fait d'énormes progrès en éducation canine (il était temps à l'approche de ses 3 ans). J'ai pu la laisser sans l'attacher devant le kebab le temps de retirer ma commande!

Et voilà pour cette 4ème journée de confinement, la journée de demain n'est pas encore très claire... A demain soir donc!

Cette série d'articles a été motivée par Yves Rougy sur Twitter
Photos par Alana Harris